Accueil du site > Evènements > Janvier 09 - Soirée franco-allemande à Bischberg

Janvier 09 - Soirée franco-allemande à Bischberg

jeudi 1er janvier 2009

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [français]

Soirée franco-allemande – Janvier 2009

Le comité de jumelage de Bischberg a organisé le 23 janvier 2009 la première soirée franco-allemande. Avec grand plaisir les membres du comité ont accueilli leurs invités en leur servant du kir breton, des crêpes (faites par Pierre Baudet) et du fromage.

Après le mot de bienvenue du président Richard Seitz, Stefan Mützel a ouvert la soirée avec une présentation photo. Celle-ci montrait les impressions de la dernière visite à Montauban en août 2008, avec le chaleureux accueil par la chorale du club de la Vallée St Eloi, la soirée de célébration des 20 ans du jumelage, la journée à la mer et pour finir les au revoir.

Helmar Loos, le président de la Maintaler Blaskapelle Trosdorf a continué avec une présentation sur l´histoire du jumelage, élaborée par Elisabeth Tannoux lors de l´echange de l’été 2008.

Pendant la pause, les convives ont pu déguster des canapés au saucisson, au beurre salé et au fromage français, ou encore la traditionnelle Galette des Rois, inconnue en Allemagne. Non seulement les enfants mais aussi les adultes se réjouirent de décrouvrir leur roi ou reine.

Ensuite notre guide lors du dernier voyage, Melissa Hofmann, nous a fait découvrir quelques aspects géographiques, économiques et démographiques de la France, la Bretagne et Montauban.

La partie offficielle a été clôturée par Véronique Neldner qui a présenté les projets concernant le jardin d´enfant. La soirée s´est achevée par un pot ou tout le monde a dégusté du vin français.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0