Accueil du site > Evènements > Juillet 09 - Première fête d’été franco-allemande à Bischberg

Juillet 09 - Première fête d’été franco-allemande à Bischberg

mercredi 1er juillet 2009

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [français]

Le 17 juillet 2009 le comité de jumelage de Bischberg a organisé la première fête franco-allemande, pour célébrer le 14 Juillet français.

Depuis quelques mois déjà, les trois écoles maternelles de la commune de Bischberg s´étaient concentrées sur le thème „La France-Montauban de Bretagne-le jumelage“. Le public a donc été entièrement satifsfait de leur prestation : la danse, le chant et d´autres représentations sur la ville jumelle.

Après les écoliers, la chanteuse Dany Tollemer accompagnée par un pianiste a offert un concert avec des chansons françaises populaires.

A côté du spectacle, les organisateurs avaient également pensé à l´aspect culinaire de la culture française : Le boucher M. Scharf proposait à la vente des saucisses « françaises » grillées. Pour le dessert, Pierre Baudet, un habitant de Bischberg d’origine française et Claudia Seitz, la femme du président du comité de jumelage, se sont lancés dans la production de crêpes. Ils ont réussit à satisfaire tout le monde, malgré l´assaut inattendu du public. Pour se désaltérer, les invités avaient le choix entre de la bière allemande et du vin français.

Le défilé de 60 lampions (fournis par le comité de Montauban) a commencé à 21h.

Pour clôturer la journée, le président du comité de jumelage de Bischberg Richard Seitz, avait organisé un feu d´artifice, qu’il a maintenu, malgré des prévisions météorologiques défavorables. Par chance, la pluie a épargné les festivités et le spectacle fut un succès. Les organisateurs comme le public ont tellement été satisfait de cette journée qu’elle sera sûrement reproduite l’année prochaine.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0